La sécheresse devient plus sévère, les restrictions d’usage de l’eau aussi…
Chacun/chacune est vivement encouragé à être vigilant sur sa consommation d’eau, à respecter les mesures de restriction afin de préserver au maximum la ressource en eau et le milieu aquatique très impactés par la sécheresse.
Au regard des conditions météorologiques attendues dans le département et compte tenu des différents indicateurs de suivi de la ressource en eau qui continuent de se dégrader, les mesures de protection de la ressource en eau et des milieux aquatiques sont renforcées à compter du lundi 25 juillet 2022 dans le département d’Ille-et-Vilaine. En cette période sensible pour la ressource, le préfet d’Ille-et-Vilaine appelle chacun, dès à présent, à la vigilance dans sa consommation en eau.
Les mesures de restriction de consommation d’eau varient selon l’usage de l’eau et le territoire concerné. Afin de connaître les restrictions à respecter, le plus simple est de se rendre sur le site internet récapitulatif suivant : https://sigthema35.alwaysdata.net
Vous trouverez ci-joints l’arrêté sécheresse ainsi que les cartes qui délimitent les secteurs et leur état d’alerte qui définissent les restrictions à respecter.