Crise sécheresse en Ille-et-Vilaine : économisons l’eau !
L’ensemble du département d’Ille-et-Vilaine est en crise sécheresse au vu du risque de ruptures d’approvisionnement en eau potable. Un nouvel arrêté préfectoral renforce l’encadrement des usages d’eau sur l’ensemble du département. Il est ainsi impératif que chacun et chacune économise l’eau afin d’éviter la pénurie et les coupures d’eau au robinet. Plus que jamais, chaque geste compte.
Les restrictions visées par l’arrêté sécheresse ont pour but d’économiser l’eau et de préserver les usages de l’eau prioritaires pour la santé, la sécurité civile, l’eau potable, la salubrité et l’abreuvement des animaux.
De même, sont également interdits, pour l’ensemble des usagers (particuliers, entreprises, collectivités et agriculteurs :
– L’arrosage des terrains de sport ;
– Le nettoyage des façades, toitures, trottoirs et autres surfaces imperméabilisées (sauf obligation sanitaire) ;
– Les prélèvements d’eau pour l’irrigation agricole sont également interdits à l’exception de certaines cultures sensibles.
De façon générale, il est demandé à chaque bretillien.ne de réserver l’eau potable à ses besoins essentiels : la boisson, la cuisine et l’hygiène.
Les collectivités, les industriels et les agriculteurs sont également soumis à des restrictions. Pour tous savoir, veuillez consulter le site suivant : https://sigthema35.alwaysdata.net/